Wistiki Voilà

Nicolas FrenchyConnect.fr Les tests, Objets connectés

Quoi de plus énervant, fatiguant et usant de chercher et encore chercher ses clefs de voitures et quelques fois en vain, obligé de se saisir des clefs de secours de votre voiture! Qui par ailleurs n’a pas la télécommande du portail! Ben oui! Elle est sur les clés que je ne retrouve plus. Objets connectés – La French Tech

enervant

Pas de Panique voilà…..Wistiki Voila!

Le Wistiki voilà! Est un tracker d’objet idéale voir cruciale pour les têtes en l’air. Le tracker le plus simple de sa catégorie pour vous faire gagner un temps fou et éviter de faire ronger les ongles. Le Wistiki Voilà n’est pas seulement un objet connecté pour retrouver ses clefs mais pour bien d’autre élément que vous avez tendance à perdre. Que ce soit votre sac à main, votre vélo et même la place ou vous avez garé votre voiture, le Wistiki Voilà est la solution. N’hésitez pas à nous faire commentaire de la manière dont vous l’utilisez.

Comment cela fonctionne?

Et rien de compliquer bien entendu. Accrocher le Wistiki Voilà à vos clefs par exemple. Télécharger l’application Wistiki by Starck sur IOS pour Apple ou PlayStore pour les Androids. Pensez à ouvrir la géolocalisation et le Bluetooth de Smartphone. Oui en effet la localisation du tracker se fait par ce type de protocole. Dès que le Wistiki sort du périmètre du Smartphone vous pouvez activer le mode participatif. Cela consiste à demander à un autre utilisateur de vous envoyer anonymement sa position qui l’aura repérer.

Localisation de la dernière position
Le tracker Wistiki Voilà est localisé par votre smartphone
Demander au réseau Wisters
Utiliser le réseau Wisters afin de retrouver votre Wistiki. Les utilisateurs qui vous donnerons l'information sont anonymes.

Concernant l’application mobile.

Le Nerf de la guerre pour tout objets connectés c’est l’application. Pour retrouver vos objets guidés par le porte-clé Wistiki Voilà! il faut télécharger l’application Wistiki by Starck, sur IOS pour Apple ou sur google play pour Android. Si ce n’est déjà fait l’application va vous demander d’activer le Bluetooth de votre téléphone. Tout ceci dans le but de localiser et faire sonner son Wistiki. Et pour cela une sorte de radar vous annonce par jeux de couleurs si vous êtes plus ou proche du Wistiki. Le coup de génie dans cet outil c’est le mode bidirectionnel. C’est-à-dire que cela fonctionne dans les deux sens. Appuyer votre Wistiki Voilà et vous ferez sonner votre SmartPhone avec toujours cette petite sonnerie agréable. A noter il est étanche! Testé et approuvé! Des fonctionnalités supplémentaires vous sont proposées comme le lien avec la communauté Wisters ou le partage à votre entourage.

Configurer

Rien de plus simple! Création d’un compte, activation du Bluetooth ainsi que de la géolocalisation. Étape suivante celle d’appuyer sur le Wistiki fortement sur la zone à cet effet pendant au moins 3 secondes. Dans tous les cas il sonnera de sa sonnerie que personne ne peut oublier. On va vous demander de nommer votre tracker, de lui trouver un avatar proposé ou de votre objet par une photo. Tout ceci pour spécifier pour quel type d’objet est prévu le Wistiki Voilà. De mon coté je n’arrête pas de m’amuser à le faire sonner, j’adore cette mélodie.

Appairage avec le smartphone
Faites sonner votre Wistiki afin de valider l’appairage avec votre Smartphone.

Quelle classe!

Que dire de se design à la Philippe Starck! Et oui le Monsieur du DESIGN à la française. Reconnu de tous et de ses pères. Que ce soit dans le mobilier, l’architecture, la mode, il a jeté sa dévolue sur des objets connectés depuis quelques années. Son coté alu tendance précieux au couleurs translucides faisant dévoiler un semblant d’électronique. Concernant le packaging là aussi un esprit de luxe, un écrin très bien dessiné et conçu. Et c’est du Made In France! A noter quand même.

Conclusion

C’est encore une StartUp française qui se démarque sur ce type produit, par son élégance, ses fonctionnalités simples , efficace, précis et robuste. L’équipe Wistiki a su s’entourer et fédérer un Grand homme du design pour se démarquer sur un marché à forte concurrence. Avec une autonomie de 3 ans vous êtes sur de faire de cette acquisition un investissement rentable.

Dans la famille Wisitki, nous ferons la connaissance de AHA et HOPLA deux autres trackers. Ils sont en Précommande, l’un pour les animaux et l’autre pour le portefeuille.

Mais nous vous en parlerons dès leurs sorties dans notre boutique.

Conception 4/5pts
Fonctions 3/5pts
Autonomie 5/5pts
Equipement 4/5pts