Test SmartCup Linkoo

Test SmartCup de Linkoo │ Non ce n’est pas un gadget !

https://www.frenchyconnect.fr/boutique/produits-votre-sante/smart-cup-linkoo/

Nicolas FrenchyConnect.fr Les tests, Objets connectés

Le monde des objets connectés est surprenant et à bien des égards, il le sera de plus en plus!Il n’y a pas une semaine sans avoir des mises sur le marché d’objets qui démocratisent la connectivité de vos objets du quotidien.

La startup Linkoo Technologie qui nous propose déjà des produits de tracking GPS et de suivi de santé au quotidien comme les montres POP Kid, Junior et Seniors ou encore le tracking Pets, vient de sortir il y a quelques semaines un Mug connecté.

Et bien testons le et voyons si cela nous donne l’eau à la bouche!

Allez on le teste ce MUG!!  Je prendrais bien un p’tit café!☕️

Avant toute chose, ses caractéristiques et ce qu’il nous propose c’est de pouvoir gérer au quotidien sa consommation d’eau ou dans tous les cas son hydratation. Cette tasse a une contenance de 350ml. Elle a une enveloppe en plastique qui renferme un contenant en céramique et une base logeant le capteur de pression ainsi que le logement des piles.

En plus d’être élégant et design il vous donne dans le même temps des informations complémentaires comme celle de la température du liquide, de la consommation effectuée et celle qu’il vous reste à ingurgiter. Ces données s’affichent grâce à un écran OLED intégré dans l’anse de la tasse. Grâce au smartphone on vous donnera l’information historique au quotidien et au fil des jours de la semaine. Ce suivi est consolidé par vos informations corporelles que vous devrez renseigner dans l’application. Un accompagnement via l’application de l’utilisateur tout au long de la journée.

Test SmartCup Linkoo

Un packaging classique mais sûr!!

Il est fourni un couvercle qui permettra de garder le plus longtemps possible votre thé à la bonne température. Un petite indication sur celui-ci vous fera rappeler qu’il est fortement conseillé de le laver à la main. En effet la base du Mug est une unité électronique avec le logement des piles et du capteur de pression.

Ce Mug fonctionne non pas sous une batterie Ion que nous avons l’habitude de rencontrer sur beaucoup d’objets connectés mais par deux piles CR2032 qui vous sont fournies. Il suffit de dévisser le couvercle du socle et d’intégrer ces 2 piles.

Et la anse OLED s’illumine donnant les premières indications comme la température du niveau de liquide, un historique et le niveau de batterie.

Test SmartCup Linkoo

Concernant l’application

Avec l’application mobile dédiée Linkoo, le détenteur du produit peut programmer la quantité d’eau exacte qu’il espère boire sur une base quotidienne. L’appareil surveille au fur et à mesure la progression de l’apport quotidien en liquide. L’application est compatible avec Apple iOS 7.0 et Android 4.3 via Bluetooth 4.0.

Une fois l’installation de l’application effectuée le programme recherche de suite votre tasse en activant la fonction Bluetooth, cela demandera que quelques secondes. Dès que l’appairage est effectué vous pourrez remarquer le sigle Bluetooth sur la anse de la tasse.

Test SmartCup Linkoo

Quelques indications à fournir sur vous et quelques paramètres complémentaires qui peuvent ou non vous servir comme le nom de la tasse, la remise à zéro, l’ajustement de la consommation car peut-être vous avez débuté votre journée sans l’utilisation de la SmartCup.

Dans la page « Ma Tasse » vous pourrez indiquer l’objectif à atteindre en consommation et désactiver ou non le bipper qui vous indiquera si vous avez loupé votre consommation horaire et de la journée.

Test SmartCup Linkoo

Bon on se le prend ce café!!☕️☕️

Dès le premier filet de café versé, la tasse reconnait la quantité versée et la température du liquide, il lui faudra quelques secondes de plus pour vous donner des données fiables.

Précision de +/-5ml sur les 350ml du contenant.

Dès les premières gorgées la tasse vous informe du liquide restant et cela est automatiquement transmis à l’application. Cette application vous donnera l’avancement de votre consommation et l’historique. Une interface simple, efficace et très lisible. Je l’ai testé pendant plusieurs jours je peux vous dire que c’est un bon produit et réellement utile.

Test SmartCup Linkoo

En conclusion:

Avoir recours à l’hydratation connectée permet de changer au fur et à mesure ses habitudes. Par exemple, pour les personnes qui ne consomment pas suffisamment d’eau chaque jour, cet objet connecté est parfait pour prendre de bonnes habitudes et atteindre ses objectifs. Le mug connecté SmartCup a la capacité d’influer sur les comportements quotidiens et permet de maintenir une hydratation optimale, adaptée aux besoins uniques de chaque individu.

Pour ma part je l’ai adopté.