Bluetens crée par des kinés

Nicolas FrenchyConnect.fr Nos startups préférées

L’équipe Bluetens

Bluetens, c’est une équipe de 5 français, entrepreneurs, amateurs de nouvelles technologies et soucieux de contribuer à améliorer le bien-être de chacun. Leur rencontre a permis de dépasser les limites de l’électrothérapie, et de développer, avec l’aide de leurs contacts dans les milieux médicaux, des programmes efficaces et simples à utiliser, tant pour les professionnels que pour les particuliers.
Parmi eux, François Chatagnier, kinésithérapeute DE et ostéopathe reconnu, Il assure le développement des programmes Bluetens et les utilise auprès de ses patients.
 
Fondée en 2014, Bluetens est une société française qui a crée le premier appareil d’électrostimulation connecté.
Ce dernier, développé par des professionnels de la santé et du sport, est certifié médical.
Il est commercialisé depuis février 2015 et disponible en magasin depuis septembre 2015.

Une équipe récompensée

Bluetnens
Bluetens
Bluetens

Janvier 2016

 

Bluetens présente son appareil d’électrothérapie connecté et son App au célèbre Consumer Electronics Show de Las Vegas (Etats-Unis). Ce salon grand public, considéré comme le plus important rendez-vous high-tech au monde, sert généralement de rampe de lancement aux produits qui y sont présentés en avant-première. Les nouveautés des grands groupes internationaux y côtoient celles des jeunes pousses et attirent plus de 150 000 participants en trois jours, sans parler des nombreux médias qui couvrent l’événement.

Déjà sorti depuis un an avant de faire le voyage en Arizona, le Bluetens a tout de même fait sensation sur place et permis à son équipe de prendre de nombreux contacts. Et ce rendez-vous B to B lui a ouvert en encore plus grand les portes du monde des objets connectés.

Plus de 3 500 exposants y étaient réunis du 6 au 9 janvier, dont près de 200 start-up du label French Tech (dont Bluetens fait partie), accompagnées sur place par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.

Février 2015

Après des mois de tests concluants, les premiers Bluetens sont lancés sur le marché. Ils sont d’abord commercialisés par le groupe Go Sport avant d’apparaître dans les rayons des grandes surfaces spécialisées (GSS) telles que Darty, la Fnac ou encore Boulanger.

Dans le même temps, la marque se rapproche de sportifs de haut-niveau et constitue son équipe d’ambassadeurs. Les deux premiers athlètes séduits par l’innovation de Bluetens sont la sprinteuse française Véronique Mang, médaillée de bronze du relais 4×100 m des Jeux olympiques d’Athènes (2004), et le handballeur tricolore William Accambray, vainqueur du tournoi olympique de Londres 2012 et double champion du monde de la spécialité (2011 et 2015).

Avril 2016

Bluetens devient partenaire du réseau Pharmavie. Certifié médical et reconnu pour son impact positif sur la santé, son module d’électrothérapie piloté depuis une application mobile (iOS/Android) a naturellement trouvé sa place dans les officines et la start-up française a décidé de s’associer au leader du secteur pharmaceutique pour élargir sa distribution sur le marché.

Ce groupement est constitué de plus de 3 500 pharmaciens et 6 000 collaborateurs (préparateurs en pharmacie, conseillers en diététique…) répartis dans quelque 800 pharmacies sur toute la France.

L’autre intérêt de ce partenariat, pour Bluetens, est de pouvoir s’appuyer sur l’expertise de ces professionels de la santé ainsi que leur savoir-faire en matière de conseil et d’accompagnement des 300 000 clients qui leur rendent visite chaque jour.

Pour en savoir plus : www.pharmavie.fr

Décembre 2015

Fort de son succès auprès du grand public, Bluetens élargit sa gamme avec de nouveaux accessoires destinés à l’utilisation et à la protection du matériel.

Sont désormais disponibles à la vente une sacoche de rangement pour accueillir l’électrostimulateur et ses accessoires (électrodes, câble USB pour la recharge, câble snap…), un pack de 8 électrodes M, plus grandes que les S et destinées à cibler deux parties du corps en même temps, et un clip ceinture très pratique pour libérer les mains des utilisateurs durant les séances.