Visiomed Bewellconnect

BewellConnect de Visiomed

Nicolas FrenchyConnect.fr Nos startups préférées

Certes Visiomed n’est plus une Startup mais cette société est l’image même d’une jeune pousse qui est devenue grande dans le secteur de la santé.

Fondé en juin 2007 par Eric Sebban, la société VISIOMED « laboratoire d’électronique médicale » est une entreprise spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de produits de santé innovants, vendus en OTC dans le réseau des pharmacies.
La société se positionne principalement avec des appareils d’autodiagnostic à usage médical et également sur les marchés de la santé et du bien-être.
Le laboratoire VISIOMED fabrique et commercialise notamment le PREMIER thermomètre médical à infra rouge SANS CONTACT vendu sous la marque ThermoFlash®.
En 12 ans, l’équipe R&D et Marketing a su bâtir la notoriété de VISIOMED par le développement d’appareils innovants, comme LE spécialiste de l’électronique médicale et d’autodiagnostic à domicile.

Et fort de son positionnement sur ce secteur prometteur développe depuis 2009 des produits électroniques à usage médical comme des thermomètres sans contact ou des pèses-personnes connectés et «intelligents». Ceux-ci sont essentiellement commercialisés auprès des pharmacies et des hôpitaux.

L’entreprise s’est aussi renforcée sur les objets connectés avec la gamme BewellConnect. Selon les propos d’Eric Sebban «En 2009, j’ai identifié que les produits électroniques médicaux allaient devoir communiquer avec d’autres produits et d’autres machines». Si Visiomed est positionnée sur le marché de la santé et de la médecine, la société recrute aujourd’hui plus de profils numériques que médicaux. Tout ceci dans le seul but d’être moteur et propulseur de solution innovantes dans l’auto-médication en proposant des produits simples, efficaces et connectes pour le grand public en plus des professionnels de santé.

Aujourd’hui Visiomed est devenu groupe mais restant néanmoins français.

Eric Sebban à toujours su fédérer ces collaborateurs à l’intégration de la société dans le réseau FrenchTech, ce qui a valu un partenariat avec de grands réseaux de distribution sur le sol américain.Objets connectés – La French Tech