Nous avons testé le Prizm!

Nicolas FrenchyConnect.fr Les tests, Objets connectés

Votre Majordome Audio

A vous Mélomane, Audiophile ou tout autre personne qui ne peut s’empêcher d’utiliser ses playlists en streaming à tout moment……..

Voici le premier lecteur intelligent.

Une chance pour moi d’être Béta-testeur 😀

Ubithings nous l’avait promis et ils ont tenu parole. Dès la mise en ligne des vente privé pour les pré-séries en octobre nous nous sommes empressé de le sortir de sa boite soit disant passant tout aussi design que le produit. Et là wouahhhhh!!! Que c’est agréable de regarder un objet connecté qui à été conçu aussi pour s’intégrer parfaitement à votre salon ou votre cuisine. Sobre, design, élégant, couleur soignée, qualité des matériaux…. que du bonheur pour les yeux.

Nous avons testé le Prizm!

Mais est-il prometteur comme on nous l’a fait croire depuis plusieurs mois?

Tout à bord faisons le point sur le contenu.

Nous avons bien-sur le Prizm positionné sur une cale de mousse dans un écrin bien solide et résistant au choc. Enlever le Prizm de sa cale et vous retrouverez en fond de boite le plug d’alimentation avec son câble USB/ Micro USB, un câble Jack 3.5mm, un audio Jack 3.5mm.

Nous avons testé le Prizm!

Concernant la connectique.

A l’arrière de l’appareil vous retrouvez la prise d’alimentation au centre sous un microUSB, à sa gauche vous retrouvez la prise optique TOS Link et à sa droite la prise jack. Mais le Prizm peut transmettre l’audio sur vos appareils en Bluetooth, ce que nous avons testé.

Nous avons testé le Prizm!

Allons y!!!!

Suivons les instructions du fascicule fournit. Branchons l’appareil et une petite LED au sommet blanche s’allume.

Téléchargeons l’application sous Playstore pour ma part. Je vais utiliser mon compte SoundCoud mais vous si avez la plateforme en streaming Deezer cela ne fonctionnera que si vous avez un compte prémium, et si vous avez les deux c’est aussi possible, la seule condition il vous faudra créer 2 profiles.

Si vous lancez l’application et que vous retrouver avec cette fenêtre c’est que vous avez oublié de brancher le Prizm. Dans tous les cas l’installation est rapide et simple et intuitive….

Nous avons testé le Prizm!

Une fois la connexion faite il vous demandera le compte à utiliser et puis c’est tout. Rien de plus simple, il vous reconnait et vous proposera les morceaux qui correspondent à vos intérêts musicaux. Pour le test j’ai utilisé un Home Cinéma SONY Blu-ray qui n’est pas idéal car il n’a pas été conçu que pour de l’audio d’autant plus que je l’ai appairé à ma TV4k du coup je suis obligé d’allumer la TV.

Mais par-contre je l’ai utilisé avec une enceinte JBL Bluetooth et là rien à dire cela à fonctionné de suite.

Nous avons testé le Prizm!

Lancez la musique!! Maestro!!!

Rien de plus simple, appuyer sur la touche Play et c’est parti. Si vous souhaitez arrêter, appuyez à nouveau.

Like et dislike

Le toucher des zones Like et Dislike sont sensibles ce qui est très appréciable. Si vous ne souhaitez pas retrouver un artiste dans les choix proposés il suffit de laisser 2 longues secondes sur la croix lumineuse, un touché plus rapide vous permet de passer à une autre musique sans forcement la désélectionner pour une prochaine lecture. Vous avez accès aussi au volume de l’audio en glissant le doigt sur l’arrête sombre du Prizm. Toutes ces manipulations sont bien-sur accessible avec votre smartphone.

Nous avons testé le Prizm!

Il vous reconnait, vous, votre famille et bien plus…..

Ce qui encore plus fou avec Prizm, c’est que dès que vous activez l’objet il vous diffuse vos morceaux mais dès que quelqu’un de la famille est reconnu, Prizm choisira les morceaux qui correspondront au mieux aux gouts de chacun.

Encore plus fort grâce au micro intégré, lors de soirée avec de la famille ou des amis, il proposera automatiquement une gamme de morceaux adéquate pour passer d’agréable moment.

Je vais avoir des difficultés à trouvez des défauts…

Après plusieurs semaines d’essais, de tests, d’heures d’écoutes qu’est ce que je pourrais trouver…heuuu!!! Difficile.

Je dirais que la connexion Bluetooh est peut-être à peaufiner, si je quitte la zone et que je reviens, il doit se passer une petite minute avant un appairage mais sur le réseau wifi ma live-box le reconnait de suite.

Comme toute innovation il y a des imperfections qui seront corrigées tout au long des prochains mois. L’équipe d’Ubithings y travaille déjà!

 

En conclusion!

Essayez c’est l’adopter et je ne m’en passerais plus désormais! ;-D en attendant la nouvelle version.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.